•  
    •  
    •  
    •  
 

Magali Mougel

Magali Mougel est née en 1982. Elle est auteur pour le théâtre (lauréate des journées de Lyon des auteurs de théâtre en 2007) et dramaturge.
Elle a écrit entre autres, Varvara # essai 1 # (2004), Waterlily # essai 2 # (2006), pièces publiées aux Editions de l'Act MEM en 2007, puis Lili # essai 3 # (2007), Drei Generationen unter einer Welt (2008), Penthy sur la bande (2009), pièce marquant dans son écriture, par cette rencontre entre le français et l'allemand, l'avènement d'une nouvelle poétique dans la langue qui se retrouve depuis dans d'autres de ses pièces.
Elle a été formée au jeu d'acteur et à la dramaturgie par François Bugaud, Grégoire Callies, Delphine Crubézy, Christian Germain, Aurélia Guillet, Hélène Hamon et Daniel Znyk.
Depuis octobre 2008, en parallèle de son doctorat en Arts à l'Université de Strasbourg, elle termine sa formation à l’ENSATT à Lyon, dans le département d’Ecriture dirigé par Enzo Cormann et est accompagnée dans son travail d’auteur par Mathieu Bertholet, Fabrice Melquiot, Jean-Pierre Siméon ainsi que par Eloi Recoing et Ruth Ortmann dans ses travaux de traduction de l'allemand vers le français.
En tant qu'auteur, elle a rejoint en juillet 2009, Marie Dilasser et Samuel Gallet pour l’écriture d’un cadavre exquis théâtral intitulé Territoires pour le Festival Peiz in Kergomar à Plougernevel et en octobre 2009 la Compagnie des Choses (Paris) pour qui elle écrit Un petit coup de pouce pour que ça aille mieux, spectacle pour les 3-6 ans.
Depuis 2007, elle collabore au travaux de la compagnie Actémobazar en qualité d'assistante et de dramaturge (Fragments amoureux, La Friche Mode d’emploi, Le bouquet de fleurs de Philippe Crubézy) et a écrit le texte de la dernière création de la compagnie, A belles dents ! créée en avril 2011 au TJP à Strasbourg.

 


© Nathalie Savey